medaille-Commandeur.png

Michou, de son vrai nom Michel Georges Alfred Cathy, est né le 18 juin 1931 à Amiens 

dans la Somme et  il nous a quitté le 26 janvier 2020 à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne, est un directeur de Cabaret français populaire pour le Cabaret "Chez Michou".

"L'historique de la marionnette de Michou" :

En 2008 sur une idée originale de Sylvio Bolinio faite à Monsieur Michel Cathy dit Michou dirigeant du légendaire Cabaret de Montmartre "Chez Michou", Michou donne l'autorisation et les droits d'utilisations à Sylvio Bolinio qui demande à Monsieur Jean-Michel Guinand sculpteur et marionnettiste de fabriquer la marionnette à partir de photos réalisés sur 18O degrés de la tête de Michou ,la marionnette à nécessiter plus de 18O heures de travail + 35 heures pour la perruque que porte la marionnette réalisée  avec de  vrais cheveux par l'Atelier Marie -Ange à Paris, une marionnette à nue estimée à 10.000 euros, + les accessoires non comptés dans l'estimation offert par Michou en personne :  ses légendaires lunettes bleue, veste, chemise, cravate, pantalon, pin's...

10403961_10203130523117797_4843773621833367885_o.jpg

Vidéo de la fabrication de la Marionnette
 

La marionnette a eu une bouche articulée, Sylvio Bolinio manipule et anime sur scène avec un numéro de 7 minutes,

un tour de chant des populaires chansons rigolotes et entrainantes de Michou :
 


La Marionnette sur scène au Cabaret Chez Michou, (depuis on ne vois plus Sylvio qui manipule la marionnette à présent caché par une cagoule noir).

Le public découvre des chansons signées pour la plupart par le célèbre auteur-compositeur monsieur Jean-Jacques Debout le mari de Chantal Goya.

Remerciements à Monsieur Erwan Toularastel le compagnon de Michou et Madame Catherine Cathy qui ont aidé à la réalisation du projet de la Marionnette de Michou.

La marionnette a été estimée 18.000 euros par Monsieur Alain Duverne, créateur des Guignols de l'info sur Canal + (à l'époque) et créateur de marionnettes extraordinaires.


Mascotte du Cabaret Chez Michou pendant plusieurs années à Montmartre, la marionnette reste l'héritage et l'empreinte culturelle du Roi des nuits parisiennes.

Anecdote :

Michou appele sa marionnette son frère jumeau, le premier soir de la première représentation du show de la marionnette au Cabaret "Chez Michou", le patron Michel Cathy alias Michou à l'entrée du Cabaret, en découvrant

sa marionnette pour la première fois, sous le choc de la ressemblance où il a l'impression de se voir dans un miroir,

il lache sa coupe de champagne qui se casse au sol et Michou se met à pleurer dune grande émotion et de joie comme un petit enfant recevant un merveilleux cadeau extraordinaire.

Nous nous produisons en Cabaret-Music-Hall et tout autres endroits  où la joie et la bienvenue ! 

Nous nous déplaçons dans toute la France et à l'international. 

https://youtu.be/fMpH1ymiCO0

Contacter l'artiste : allo Sylvio 06 60 87 43 65

Lui envoyer un email : sylvio.bolinio@gmail.com

contact