medaille-Commandeur.png

Michou, de son vrai nom Michel Georges Alfred Cathy, est né le 18 juin 1931 à Amiens 

dans la Somme et  il nous a quitté le 26 janvier 2020 à Saint-Mandé dans le Val-de-Marne, est un directeur de Cabaret français populaire pour le Cabaret "Chez Michou".

Michou découvre sa marionnette .jpg
inauguration marionnette.jpg
Michou accueil sa marionette.jpg

Année 2008, Michou sur le trottoir du 80 rue des Martyrs à Paris. Il découvrait ébahi sa marionnette. Michou passera toute la soirée à fêter la naissance de sa marionnette. Champagne ! Ce faisant sa marionnette devenait la mascotte  de son mythique Cabaret "Chez Michou". 

creation de sa perruque.jpg

Marie-Ange

Marie-Ange la directrice de l'atelier, grande Perruquière  du théâtre et de la Télévision.

Elle a créée la perruque de la marionnette de Michou à Paris en 2008

Et sa  coiffeuse.

coiffage.jpg

"L'historique de la marionnette de Michou" :

En 2008 sur une idée originale de Sylvio Bolinio faite à Monsieur Michel Cathy dit Michou dirigeant du légendaire Cabaret de Montmartre "Chez Michou", Michou donne l'autorisation et les droits d'utilisations à Sylvio Bolinio qui demande à Monsieur Jean-Michel Guinand sculpteur et marionnettiste de fabriquer la marionnette à partir de photos réalisés sur 18O degrés de la tête de Michou ,la marionnette à nécessiter plus de 18O heures de travail + 35 heures pour la perruque que porte la marionnette réalisée  avec de  vrais cheveux par l'Atelier Marie -Ange à Paris, une marionnette à nue estimée à 10.000 euros, + les accessoires non comptés dans l'estimation offert par Michou en personne :  ses légendaires lunettes bleue, veste, chemise, cravate, pantalon, pin's...

10403961_10203130523117797_4843773621833367885_o.jpg

Vidéo de la fabrication de la Marionnette
 

La marionnette a eu une bouche articulée, Sylvio Bolinio manipule et anime sur scène avec un numéro de 7 minutes,

un tour de chant des populaires chansons rigolotes et entrainantes de Michou :
 


La Marionnette sur scène au Cabaret Chez Michou, (depuis on ne vois plus Sylvio qui manipule la marionnette à présent caché par une cagoule noir).

Le public découvre des chansons signées pour la plupart par le célèbre auteur-compositeur monsieur Jean-Jacques Debout le mari de Chantal Goya.

Remerciements à Monsieur Erwan Toularastel le compagnon de Michou et Madame Catherine Cathy qui ont aidé à la réalisation du projet de la Marionnette de Michou.

La marionnette a été estimée 18.000 euros par Monsieur Alain Duverne, créateur des Guignols de l'info sur Canal + (à l'époque) et créateur de marionnettes extraordinaires.


Mascotte du Cabaret Chez Michou pendant plusieurs années à Montmartre, la marionnette reste l'héritage et l'empreinte culturelle du Roi des nuits parisiennes.

Anecdote :

Michou appele sa marionnette son frère jumeau, le premier soir de la première représentation du show de la marionnette au Cabaret "Chez Michou", le patron Michel Cathy alias Michou à l'entrée du Cabaret, en découvrant

sa marionnette pour la première fois, sous le choc de la ressemblance où il a l'impression de se voir dans un miroir,

il lache sa coupe de champagne qui se casse au sol et Michou se met à pleurer dune grande émotion et de joie comme un petit enfant recevant un merveilleux cadeau extraordinaire.

Nous nous produisons en Cabaret-Music-Hall et tout autres endroits  où la joie et la bienvenue ! 

Nous nous déplaçons dans toute la France et à l'international. 

https://youtu.be/fMpH1ymiCO0

Contacter l'artiste : allo Sylvio 06 60 87 43 65

Lui envoyer un email : sylvio.bolinio@gmail.com

contact