medaille-Commandeur.png

Le Célèbre Mime Suiveur officiel
des Champs-Élysée (paris)
un simple nez rouge et un look sympa

Bien plus qu'un simple clown et mime Sylvio posséde depuis 2002 un droit de cité officiel de la Préfécture de Police de Paris, c'est un véritable artiste complet à la fois burlesque et poétique, avec lui on se sent un peu enfant "ceux qui n'ont rien gardé de leur enfance sont des gens morts", l'artiste est un élève d'Annie Fratellini et Pierre Étaix

de l'école nationale du Cirque et de Marcel Marceau de L'école Internationale de mimodrame de

Paris sans oublier l'acteur français monsieur Hubert Deschamps pour l'art dramatique.

pages.png

Le talent, la création et la mise en scène de Sylvio Bolinio à 3 reprises reconnus et décorés par trois ministres

de la Culture, en 2008 fait Chevalier dans le prestigieux ordre des Arts et des Lettres, en 2014 Officier ,

et enfin en 2021 fait Commandeur du même ordre au plus haut rang de la Culture Française

                                     qui récompense les artistes qui contribuent au rayonnement de la France

                                     et de part le monde.

                                     Sylvio Bolinio anime et de déplace dans toute la France et

                                     à l'étranger, l'artiste ayant une  renommée internationale

                                     de part ses voyages et déplacements, les tarifs & conditions

                                     de l'artiste en ligne sur cette page à télécharger ainsi

                                      qu'un extrait de sa biographie..

En 2004 la  Star de renommée internationale Madame Brigitte Bardot fan de Sylvio lui a demandé avec toute l'équipe

de la Fondation Bardot de venir à Paris dans le 16 ème arrondissement animer le week-end du "Noël des animaux", avec à ses côtés l'acteur Alain Delon et le présentateur et producteur de télévision Monsieur Patrick Sébastien.

Ce jour-là en présence de l'ensemble de la Presse, Madame Brigitte Bardot surnommera Sylvio monsieur Rigolo pour toute la joie qu'il aura donnée

à tant de monde venu ce week-end pour soutenir sa noble

fondation et adopter des animaux.

La cause animale et les droits de l'Homme sont des sujets sensibles qui sont chères au coeur de Sylvio Bolinio.

Sylvio Bolinio est un invité apprécié des chaînes du PAf et de la Télévision Française

Dans l'émission "Qui est qui" présenté par  Marie-Ange Nardi, "Vivement Dimanche" de Michel Drucker, Sylvio le mime suiveur a été à la fois l'invité de Julien Clerc et de Dany Boon fan du mime suiveur des Champs-Elysées avec un ballet réalisé par le chorégraphe Zaza sur le thème de la rue avec des danseurs hip hop et des acrobates performer autours de Sylvio, et les honneurs du  journal de 13H sur France 2, Sylvio présent aussi avec l'AFM Téléthon aux côtés de Sophie Davant et du chanteur Garou pour soutenir l'action pour la recherche médicale et soutenir des personnes atteintes de handicaps, "ça commence aujourd'hui"

présentée par Faustine Balloaert et dans l'émission "Les Z'amours" sur France 2 présenté par Bruno Guillon.

Faustine Balloaert

Michel Drucker

Philippe Geluck

Logo-France3.png

Dans le magazine d'actualité atypique "Aléas" sur France 3, dans le  film "qui mime me suive'' réalisé par monsieur Jean-Luc Blanchet, qui mets en scène Sylvio dans un très beau portrait poétique et touchant du combat de l'artiste jusqu'à sa victoire pour obtenir l'autorisation de se produire officiellement sur  l'Avenue des Champs-Elysées (à l'époque la Mairie de Paris et la Préfecture de Police se renvoyait la patate chaude pour ne pas pas autoriser l'artiste à se produire sur l'avenue des Champs-Elysées avec un décret interdisant toute manifestation sur l'avenue sensible des Champs-Elysées.

"Sylvio invité vedette de la chroniqueuse Moune avec les 2 animateurs de M6 Charly et Lulu, Sylvio mime des titres de chansons Québécoises à retrouver sur le plateau de l'émission aux côtés de l'humoriste et acteur le chanteur Corneille et l'humoriste et acteur Gad El Maleh qui dira de Sylvio :

"Je le connais lui et je l'ai déjà vu, il ne fait pas que mimer les gens, avec eux il interprète aussi quelque chose et ça c'est du vrai talent".

"Sylvio a tourné sous la direction du réalisateur et journaliste télé Frédéric Taddeï des caméras cachées, pour son émission de grande écoute "Paris Dernière'' sur l'avenue des Champs-Elysées où Sylvio joue avec le talent des gens de la rue qu'il met en scène en les imitant dans leurs démarches et attitudes juste pour rire sans jamais être méchant ni vulgaire, là réside le talent de Sylvio grand burlesque qui fait les belles heures de la Télévision Française, rediffusée plusieurs fois dans la semaine sur la chaîne de Télévision Paris  Première.

"Sylvio pendant une semaine a été la vedette du journal télévisé d'Euronews lors de diffusion, pour l'info de son droit de cité officiel sur les Champs-Elysées de la Préfecture de Police en 2002, Sylvio est devenu le seul artiste au monde de l'histoire de la 5 ème République ayant obtenu le droit officiel de se produire sur la plus belle Avenue du Monde". 

Invité sur le plateau du journaliste Frédéric Lopez dans l'émission : "J'y étais" sur l'actualité Française avec aux côtés de Sylvio, monsieur Claude Angeli le rédacteur en chef du Canard Enchainée et le comédien de théâtre et de télévision monsieur Jean Piat.

Les honneurs du journal de 13 h sur France 2 présenté par le journaliste  Daniel Bilalian, suivie de l'émission "Aléa" sur France 3. Titre du sujet : "Qui mime me suive".

Sur France 2 l'animatrice télé Faustine Bollaert reçoit Sylvio monsieur Rigolo et sa bien-aimée Lulu sur le thème : "Les amours impossibles". Diffusée le 13 Février 2020.

Sur France 2 Bruno Guillon reçoit dans l'émission "Les Z'amours" Sylvio le mime suiveur des Champs-Elysées et sa bien-aimée Lulu, une émission diffusée le 23 décembre 2019. 

Sur la chaîne de Télévision IDF1 de groupe JLA Production de Jean-Luc Azoulay, Jacky l'ex animateur du Club Dorothée reçois Sylvio monsieur Rigolo dans le "JLLP" avec un très bel hommage que rendit Sylvio à Madame Annie Cordy qui hélas nous quittait quelque jours avant cette année là, avec la chanson

"Tata Yoyo" que Sylvio chanta en fin d'émission. En direct le 15 Septembre 2020. 

Monsieur Jack Lang Ministre, de la Culture du Président François Mitterrand, remet l'insigne prestigieux de Commandeur dans l'ordre des Arts et des Lettres à Sylvio Bolinio à Paris l'Institut du Monde Arabe

C'était le Mardi 28 Septembre 2021.

Photo : Jérome R

Le 21 Octobre 2021, Madame Roselyne Bachelot Ministre de la Culture reçoit dans le salon d'honneur du Ministère avec un chaleureux discours Monsieur Sylvio Bolinio en saluant la carrière, le parcours et son mérite en tant qu'Artiste.  

 

Dorénavant Sylvio possède la plus haute distinction en tant qu'Artiste puisqu'il est nommée "Commandeur dans l'ordre des Arts et des Lettres".

 

Un titre qui met en lumière son brillant parcours dans le domaine des Arts et du spectacle, ajoutant ainsi son nom auprès de ceux de personnalités prestigieuses.

Dans le ''Hit Machine" Charly et Lulu sur M6 recoivent Sylvio Bolinio le mime suiveur des Champs-Elysées qui mime des titres de chansons Québécoises à retrouver, aux côtés du chanteur Corneille et de l'acteur-humoriste Gad Elmaleh qui fait des éloges du vrai talent de Sylvio Bolinio.

m6-logo.png

Combien ça coûte ?  tarifs et conditions...

"En savoir un peu plus sur l'artiste, avec un

extrait de la biographie de Sylvio Bolinio."

contact

A4 Dedicace 2019 verso.jpg