Lauréat du
GRAND PRIX HUMANITAIRE DE FRANCE
Bien plus qu'un simple clown et mime Sylvio est un véritable artiste complet de renommée internationale à la fois burlesque et poétique, avec lui on se sent un peu enfant "ceux qui n'ont rien gardé de leur enfance sont des gens morts", l'artiste est un élève d'Annie Fratellini et Pierre Étaix de l'école nationale du Cirque et de Marcel Marceau de L'école Internationale de mimodrame de Paris et l'acteur français monsieur Hubert Deschamps pour l'art dramatique.
Sylvio incarne le grandiose personnage de ''Charlot'' avec poésie et Charlot semble sortir du bobine de Cinéma.
Le talent et le charisme de Sylvio ont été récompensés et reconnus par la République Française, Sylvio a été décoré par trois ministres de la Culture à 3 reprises au prestigieux ordres des Arts et des Lettres : en 2008 au rang de Chevalier, en 2014 officier, puis en 2021 Commandeur du même ordre la plus haute distinction de la Culture Française, le gouvernement ajoutant ainsi son nom à ceux de personnalités prestigieuses qui ont contribuer à faire rayonner la France à travers le monde.
L'élève Sylvio Bolinio et son professeur d'art Dramatique l'acteur Français monsieur Hubert Deschamps qui joua aux côtés de Coluche dans l'inspecteur la Bavure et dans les sous doués de Claude Zidi.
Découvrez cet hommage de LA SAGA DU SAMEDI SOIR sur FRANCE 2, diffusé le 19 septembre 2015 à l'occasion de l'ouverture à "Corsier sur Vevey" (Suisse) du "Chaplin's World".
Le journal de 20H de France 2 a demandé à Sylvio Bolinio d'être l'hommage vivant de Charlot.
4 minutes de reportage avec un très joli portrait de Sylvio Bolinio qui incarne le grandiose personnage de Charlot en hommage à Monsieur Charlie Chaplin avec émotion et poésie, les enfants comme les parents sont le public qui ont apporter à Sylvio Bolinio une renommée internationale de part ses voyages dans monde à la rencontre
de son public toujours émerveillé du charisme de l'artiste.
Portrait de moins de 15 minutes sur Sylvio Bolinio de l'homme à l'artiste avec le
témoignage du grand journaliste Yves Mourousi et de monseigneur Jacques Gaillot.
La célébrissime série télé "Joséphine Ange Gardien" diffusée sur TF1 a fait appel à la participation talentueuse de Sylvio Bolinio. C'est pour lui l'occasion d'incarner avec poésie le Grandiose personnage de Charlot dans une très jolie scène de restaurant ou Charlot est un messager du bonheur dans l'épisode "Double foyer". La série "Joséphine Ange Gardien" bat régulièrement tout les records d'audience à la télévision Française depuis plusieurs décennies. La renommée de cette série et Internationale diffusée dans le monde entier et en Europe (Belgique, Suisse).
Photo : Jérôme Revon
Le 21 Octobre 2021, Madame Roselyne Bachelot Ministre de la Culture reçoit dans le salon d'honneur du Ministère avec un chaleureux discours Monsieur Sylvio Bolinio en saluant la carrière, le parcours et son mérite en tant qu'Artiste.
Dorénavant Sylvio possède la plus haute distinction en tant qu'Artiste puisqu'il est nommée "Commandeur dans l'ordre des Arts et des Lettres".
Un titre qui met en lumière son brillant parcours dans le domaine des Arts et du spectacle, ajoutant ainsi son nom auprès de ceux de personnalités prestigieuses.
"Sylvio en "Charlot" aux côtés de monsieur Cinéma Pierre Tchernia, beaucoup de galas et soirées privés animés ensemble avec le grandiose personnage de Charlot ".
''Sylvio est Charlot'' court-métrage dans lesquel Charlot revisite les temps modernes.
Avec Annie Fratellini
Catherine Ceylac dans son émission ''Thé ou Café" sur France 2 reçoit le producteur de films Marin Karmitz et son invité surprise Sylvio Bolinio qui va chorégraphier des pantomimes des titres de films de monsieur Charlie Chaplin à retrouver.
Sur France 2 Jean-Luc Delarue reçoit Sylvio Bolinio "Charlot dans une «C'est l'heure»" spéciale Sosie de Stars.
Le Festival des Arts Burlesque de Saint-Etienne, avec Sylvio Bolinio "Charlot entre rires et larmes" . Gala de clôture du festival.
Sur scène avec Patricia Kaas
Monsieur Jack Lang Ministre de la Culture du Président François Mitterrand, remet l'insigne prestigieux de Commandeur dans l'ordre des Arts et des Lettres à Sylvio Bolinio à Paris l'Institut du Monde Arabe. C'était le Mardi 28 Septembre 2021.
"En savoir plus sur l'artiste, avec un
extrait de la biographie de
Sylvio Bolinio."